Une fois que le joueur Colonial a terminé les tirs et les
combats de ses unités activées, le joueur Natif compte le nombre de
« 1 » fait par le joueur Colonial sur ses jets de commandement, entre
le moment où il a pris l’initiative et le moment où il l’a perdu.
Le joueur Natif peut ensuite piocher une carte
« Drame » égale à cette valeur (ou d’une valeur inférieure, s’il le
préfère).
Sur chaque carte est décrit un effet. Sauf mention contraire sur la carte, l’effet produit
ses effets jusqu’à ce que le joueur Natif perde l’initiative puis termine les
tirs et les combats de ses unités activées.
Si le joueur Natif prend l’initiative, mais doit le redonner
aussitôt – c’est-à-dire, s’il n’a plus de Chefs à jouer - alors l’effet de la
carte est conservé pour la prochaine activation de l’un de ses Chefs.
A moins que le contraire ne soit stipulé sur la carte, c’est
toujours le joueur Natif qui détermine les unités, les chefs, les
hexagones etc. affectés par une carte.
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