Le joueur Colonial tire parmi
les cartes de scénario disponibles. La
carte indique :
- la zone de déploiement Colonial, les
sous-sections de celle-ci et les pourcentages minimum et maximum d’unités à
déployer dans chaque section.
- la présence d’éléments particuliers (par
exemple : bagages, blessés et malades,…) et leur rôle dans le jeu
- les conditions de victoire pour le joueur
Natif
Le joueur Colonial déploie ses unités dans la zone qui lui
est allouée, mais ni ses unités de reconnaissance, ni ses Chefs.
Ensuite le joueur Natif déploie toutes ses unités et ses Chefs. Il ne peut les déployer ni dans la zone
de déploiement Colonial, ni adjacent à une unité du joueur Colonial déjà
déployé à ce stade.
Puis, le joueur Colonial peut modifier librement
l’orientation de ses unités, et déployer ses Chefs et ses unités de
reconnaissance n’importe où sur la table de jeu, sauf adjacent à une unité du
joueur Natif.
Après cela, le joueur Natif détermine
quel « Faux Pas » s’applique à cette action (voir la section
suivante) et applique ses effets.
Enfin, le joueur Colonial sélectionne
ses cartes
« Dernières Cartouches ».
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