A la fin d’un tour, une unité native qui n’est pas fragilisée, et qui n’a pas été
commandée, bénéficie d’un mouvement gratuit dès lors qu’elle n’est à aucun
moment à moins de 3 hexagones d’une unité adverse (hormis chef adverse isolé).
A la fin d’un tour, une unité native qui n’est pas fragilisée et qui se trouve dans un terrain non-linéaire (c’est à dire dans
un hexagone qui contient autre chose qu’un terrain clair ou un terrain linéaire),
bénéficie d’un mouvement gratuit de 2 hexagones, quel que soit la proximité de
l’ennemi. Ce mouvement est permis même
si l’unité a été commandée pendant le tour, et même si l’unité a bénéficié d’un
mouvement gratuit puisqu’elle est à 3 hexagones ou plus de tout ennemi.
Ce mouvement gratuit ne doit en revanche traverser que des hexagones qui contiennent un terrain qui n’est pas uniquement un
terrain linéaire. L’unité peut
traverser librement des unités amies.
Sinon ce mouvement gratuit obéit à toutes les règles
habituelles de mouvement. L’unité native
ne peut l’utiliser pour déclencher un corps à corps (exception : un chef
adverse isolé).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire