Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

jeudi 13 août 2020

Cartes Dernières Cartouches de Valeur 1

 Une version imprimable des cartes suivra prochainement


Creusez mes braves, avec vos dents s’il le faut (1.1)

Placer un terrain linéaire offrant un couvert léger sur 1d6 faces d’un hexagone.

 

Creusez mes braves, avec vos dents s’il le faut (1.2)

Placer un terrain linéaire offrant un couvert léger sur 1d6 faces d’un hexagone.

 

C’en était trop pour eux (1.3)

Une unité Native teste immédiatement son moral.

 

C’en était trop pour eux (1.4)

Une unité Native teste immédiatement son moral.

 

C’en était trop pour eux (1.5)

Une unité Native teste immédiatement son moral.

 

Manque de coordination (1.6)

Une unité Native activée ne peut pas tirer pendant cette activation.


Manque de coordination (1.7)

Une unité Native activée ne peut pas tirer pendant cette activation.

 

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