Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

jeudi 13 août 2020

Semi-Desert / Aride

 

Lignes Hexog

Type

Hexog

Fréq.

Nature

Type

Mvement

Ligne de tir

Couvert

Hauteur

1-2

Grassland

5

Herbes hautes

Zone

 

Obs.

 

 

3-4

Shrubland

2

Ronces

Zone

Difficile

 

 

 

5-6

Hills

4

Collines rocheuses

Zone

Difficile

 

Léger

Surélevé

7-8

Grassland Poor

1

Broussailles

Zone

 

 

Léger

 

9-10

Broken Lands

3

Rocailles

Zone

Difficile

 

Léger

 

11

Mud

 

Terrain Clair

 

 

 

 

 

 

Carte 1


Carte 2

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