Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

jeudi 13 août 2020

Désert / Rocheux

 

 

Lignes Hexog

Type

Hexog

Fréq.

Nature

Type

Mvement

Ligne de tir

Couvert

Hauteur

1-2

Sandy Desert

5

Terrain Clair

 

 

 

 

 

3-4

Light Jungle

2

Palmeraies

Zone

 

Obs.

Léger

 

5-6

Hills

4

Collines rocheuses

Zone

Difficile

 

Léger

Surélevé

7-8

Broken Lands

1

Rocailles

Zone

Difficile

 

Léger

 

9-10

Full Mountains

3

Wadi

Zone

Difficile

Obs.

Léger

 

11

Mud

 

Terrain Clair

 

 

 

 

 


Carte 1



Carte 2


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