Chaque corps à corps est résolu dans l’ordre que choisit le
joueur qui a initié les combats.
Chaque socle impliqué
dans le combat lance autant de D6 que sa
cohésion et ajoute 1D6 si un Chef est présent et choisit de s’engager au
combat. Puis chaque unité attaquante, ajoute ou enlève un
nombre de D6 selon le tableau suivant :
|
Attaquant plus haut que le défenseur |
+1D6 |
|
Attaque dans le flanc du défenseur (impossible si
défenseur en carré) |
+2D6 |
|
Attaque dans le dos du défenseur (impossible si défenseur
en carré) |
+4D6 |
|
Attaque contre un carré (pour représenter la division de
la puissance de feu) |
+1D6 |
|
Cavalerie attaquant de l’infanterie, sauf en carré |
+2D6 |
|
L’attaquant est « féroce » |
+2D6 |
|
Défenseur plus haut |
-2D6 |
|
Défenseur occupe un couvert léger |
-1D6 |
|
Défenseur occupe un couvert lourd |
-2D6 |
Pour toucher,
chaque unité impliquée doit obtenir un résultat sur le D6 qui est supérieur à ses pertes au début du
combat.
Au total des touches reçues, le défenseur rajoute, le cas
échéant, celles provenant d’un tir
ennemi sur son hexagone.
Chaque nombre de touches
égal à la Cohésion de l’adversaire lui inflige une perte.
Si l’unité ciblée atteint 5 pertes ou plus, elle est
immédiatement éliminée.
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