Un Chef peut être éliminé
si :
-
Il partage
l’hexagone d’une unité ciblée par un tir, lorsque le joueur décide de faire
bénéficier la cible d’un facteur de protection à ce titre. Lance 1D6 pour chaque perte encaissée par la
cible ; sur un ‘6’, le Chef est éliminé
-
Il partage
l’hexagone d’une unité engagée dans un combat au corps à corps, lorsque le
joueur décide de faire bénéficier l’unité d’un bonus à ce titre. Lance 1D6 pour chaque perte encaissée par la
cible ; sur un ‘6’, le Chef est éliminé
-
Il est seul dans
un hexagone et qu’une unité adverse entre dans cet hexagone. Le Chef est obligé alors de rejoindre
l’unité la plus proche dans un rayon de 3 hexagones. Toutefois, si aucun chemin de 3 hexagones ou
moins n’existe, sans traverser une unité ennemie, le Chef est éliminé.
Un Chef éliminé est remplacé
immédiatement par un subordonné, qui dégrade d’un type de dés (D10 devient D8
etc.) et perd 1 en valeur d’état-major et de rayon de commandement (sans jamais
baisser à 0). Ce subordonné rejoint
n’importe quelle unité dans un rayon de 3 hexagones – sans se soucier de la
présence d’unités adverses. Il est
désactivé si le Chef qu’il remplace l’était.
Si aucune unité ne se trouve dans un rayon de 3 hexagones, le Chef rejoint
n’importe quelle unité de son camp.
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