Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

jeudi 13 août 2020

Déplacement des chefs

 

Au moment de sa première activation du tour, et uniquement à ce moment-là, un Chef peut se déplacer de sa distance de mouvement.

 

Règle optionnelle : d’un commun accord, les joueurs peuvent augmenter la difficulté et déplacer les Chefs uniquement à la fin du tour de jeu, dans l’ordre inverse de leur activation pendant le tour. Cela requiert donc plus d’anticipation sur le déroulement du tour à venir.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire