Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

vendredi 14 août 2020

Révolte Arabe 1914-1918

 

Etat-major (175 pts)

Chef 1

3D8/4

Chef 2

4D6/3

Chef 3

3D8/2

Chef 4

3D6/2

 

 

 

Par tranche de (pts)

Chef Supplémentaire

3D6/2

50

 

Unités

Unité

Socles

Cohésion

Arme

Ent.

Spécial

Pts

Max

Infanterie arabe entraînée

1

3

RR

E

Infanterie montée

14

 

Infanterie arabe

1

3

RR

I

Infanterie montée

12

 

Déserteurs Ottomans

2

2

RR

E

Tirailleurs

12

 

Auxiliaires Tribaux

Cavalerie

1

2

RR

I

Tirailleurs

6

 

Auxiliaires Tribaux

Cavalerie

1

2

Blr

I

Autonome

Tirailleurs

Susceptible de paniquer D8

5

 

Mitrailleuse

1

2

Mitr.

E

Artillerie à cheval

24

 

2

Artillerie

1

2

Bronze

I

 

8

 

 

Théâtres

Type

d6

Sous-type

d6

Désert

1-6

Rocheux

1-3

Sableux

4-6

 

 

 

 

 

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