Les batailles simulées par cette règle de jeu partent d’un postulat : les troupes coloniales sont d’emblée en situation difficile. Que ce soit à cause d’une ignorance du terrain, d’une reconnaissance défectueuse, d’une faille dans la logistique, d’un commandement inexpérimenté, paresseux ou arrogant, ou d’un adversaire fortement mobilisé, leurs effectifs doivent se battre pour survivre avant de penser à vaincre.

Cette orientation découle d’un désir d’éviter les batailles rangées où les natifs, déjà obligés d’être très nombreux, se font décimer par la puissance de feu d’un adversaire contraint à une posture statique.

La défaite d’une l’armée coloniale, parce que rare, avait souvent d’importantes répercussions : un haut commandement réticent à poursuivre les opérations ou bien une classe politique qui retirait son soutien.

Conscient maintenant de l’enjeu, sauriez-vous éviter un « Désastre Colonial » ?

vendredi 14 août 2020

Japonais 1880s-1890s

 

Etat-major (175 pts)

Chef 1

4D10/4

Chef 2

3D8/4

Chef 3

3D8/3

 

 

 

Par tranche de (pts)

Chef Supplémentaire

4D6/2

50

 

Dernières Cartouches

6

 

 

Unités

Unité

Socles

Cohésion

Arme

Ent.

Spécial

Pts

Max

Infanterie de Garde

2

3

Blr

D

Charge Féroce

Inébranlable 2

30

 

Infanterie vétéran

2

3

Blr

D

Inébranlable 2

25

 

Infanterie

2

3

Blr

D

Inébranlable 1

22

 

Cavalerie Japonaise

Cavalerie

2

3

-

-

Recon

Autonome

13

4

Artillerie

1

2

Acier

D

 

30

2

Milice autochtone

1

3

Blr

I

Susceptible de paniquer D8

4

4

 

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